Cérémonie de purification à BALI le 17 juillet 2020 - Temple de Tirta Empul


Nous entamerons le séjour à BALI par une cérémonie de purification dans la tradition balinaise avec notre guide local francophone. Afin d'éviter un "bain de foule", nous quitterons notre hôtel d'UBUD après le petit déjeuner pour visiter le temple de Tirta Empul au village de Tampaksiring qui est réputé à Bali pour sa source d`eau sacrée ou les Balinais viennent se purifier. Le temple de Tirta Empul est dédié aux dieux Shiva, Vishnu, Brahma et aussi pour Indra et le Mont Agung. Le bassin pour se purifier comporte 13 fontaines. Tout comme les balinais, nous devrons d’abord poser une offrande au temple principal pour pouvoir nous baigner dans le bassin et passer sous les fontaines.

Selon la tradition, mettre la tête sous les fontaines permet de se laver des pensées impures et des démons internes que nous avons. Nous participerons ensuite à une cérémonie privée de bénédiction en habits traditionnels : un instant d'éternité sacré ...


Présentation du voyage le 8 mars 2020 à 14h30 chez Joëlle VERBEURGT : Witherendreef 50, 3090 OVERIJSE - Gratuit et sans engagement - Sur inscription.


Le programme complet et les conditions du voyage vous serons envoyés sur simple demande dans la rubrique contact.

34 vues